Quel casque audio sans fil choisir ?

Il est difficile de vous renseigner sur un seul casque Bluetooth puisque plusieurs références sont intéressantes. Nous vous proposons donc une liste avec plusieurs exemplaires, vous pourrez ainsi trouver votre bonheur. Vous devez connaître vos besoins, c’est la clé pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix, mais sachez que la sélection n’est pas la même pour une écoute classique de la musique ou le sport. Si vous cherchez quel casque audio sans fil choisir, cet article devrait vous satisfaire.

Les deux produits incontournables

PROMO 13%Top N°1 Thomson Casque sans fil 'WHP3001BK' sans fil avec station de recharge (Over-Ear, système PPL, portée 100 m, 863 MHz, sans fil) noir
Thomson Casque sans fil "WHP3001BK" sans fil avec...
(703)
Top N°2 Mpow H7 Casque Bluetooth sans Fil, Casque Audio Oreillette Bluetooth avec 18 Heures de Jeu, Cache-Oreilles Confortable et Son Haute Fidélité pour Téléphone/Tablettes/PC
Mpow H7 Casque Bluetooth sans Fil, Casque Audio...
(198)
Top N°3 Casque AudioTV sans Fil Numérique UHF/RF 2,4 GHz Over-Ear Headphones avec Station de Chargement Base Emetteur 30,5 m de Portée sans Fil, Noir (Casque TV)
Casque AudioTV sans Fil Numérique UHF/RF 2,4 GHz...
(194)

Tous les ans, les fabricants redoublent d’efforts pour vous combler. Certaines marques sont renommées comme Sony qui propose le WH-1000XM3. Ce dernier est une valeur sûre dans le monde de la musique puisqu’il présente quelques points forts :

  • Le son est de qualité et il est nettement meilleur que le précédent modèle à savoir le 1000XM2.
  • Vous avez un port micro USB et Google Assistant est aussi pris en charge.
  • La réduction du bruit est plus performante, vous ne serez pas dérangé par les alentours.
  • Il est équipé de commandes tactiles, vous allumez donc le casque avec aisance et vous gérez ainsi l’écoute.
  • La batterie est aussi réjouissante avec près de 30 heures en écoute.
  • La charge rapide est un réel avantage, vous pourrez pratiquement l’utiliser pendant 8 heures avec seulement 15 minutes de charge.

Il est vendu moins de 400 euros et vous ne serez pas déçu par les caractéristiques. En parallèle, j’ai eu un coup de coeur pour le Bose QuietComfort 35 II qui reste une référence dans le domaine des casques. Il propose pratiquement la même performance, mais il est pliable et surtout très léger. Avec un poids de 243 grammes, vous l’oublierez rapidement, cela vous permettra de le transporter aisément sans être dérangé par une sacoche relativement lourde. Les commandes ne sont pas tactiles, mais elles sont faciles à utiliser et vous avez une autonomie de 20 heures très satisfaisante.

A la recherche du meilleur rapport qualité/prix

Si votre budget est limité, nous vous conseillons pour moins de 200 euros le Plantronics Backbeat Pro 2 qui est élégant, performant et pour certains, cette marque est une référence sur ce marché. Le poids est aussi agréable, vous pouvez donc le transporter dans toutes vos péripéties, car avec moins de 300 grammes, il ne sera pas encombrant. Il sera vite oublié sur vos oreilles, ce qui est important surtout si vous devez travailler avec un tel casque.

En parallèle, il propose la réduction des bruits, une prise d’appel, un assistant vocal avec un Smartphone et une autonomie de 25 heures. Le Bluetooth est aussi disponible avec la technologie AAC et aptX. Vous avez une puce NFC si toutefois cette technologie vous attire. Vous avez donc un produit de qualité qui ne devrait pas vous décevoir au fil des utilisations, mais l’autonomie n’est pas forcément très élevée par rapport à celle affichée par le Sony WH-CH700N. En effet, il affiche près de 35 heures avec un design qui se rapproche de celui offert par le Bose.

Vous disposez d’une charge rapide, cela vous permet de combler vos besoins le plus vite possible surtout si vous devez partir alors que vous n’avez pas prévu une recharge.

Le Sennheiser est incontournable

Difficile de parler des casques audio sans prendre en compte le Sennheiser HD 4,40 BT. Le confort au niveau de l’écoute est maximal et vous avez des coussinets qui enveloppent parfaitement vos oreilles. La réduction du bruit est donc idéale et surtout vous ne ressentez pas une gêne pendant l’utilisation. Il est donc facile à porter, pliable et le coût est très intéressant, il faut compter moins de 100 euros. Il est compatible avec une utilisation quotidienne, mais il faut éviter de le porter pour le sport. Les coussinets auront tendance à se gorger de transpiration et ils sont impossibles à nettoyer.